Luc Chatel rencontre son homologue marocain, M. Mohamed BOUSSAID

Publié le par yougrthen

Les Ministres du tourisme français et marocain, Luc CHATEL et Mohamed BOUSSAID se sont rencontrés aujourd'hui à Paris pour une réunion de travail.

Les Ministres ont souligné  l'excellente relation qui lie les deux pays. La coopération est plus que satisfaisante et les grands investisseurs français sont présents au Maroc. Par ailleurs, il existe entre les deux pays une réelle convergence sur les problématiques liées au tourisme.
 



 
De nombreuses initiatives ont été prises lors de la réunion de travail qui portait notamment sur les problématiques de formation, sur la réglementation, la promotion et le tourisme d'affaires. Problématiques sur lesquelles les deux pays travaillent actuellement et fonderont leurs échanges à venir.
 
L'entretien a été aussi l'occasion d'évoquer les prochaines échéances internationales dont le premier sera notamment le Sommet Euromed de Fès des 3 et 4 avril prochains.
 

Le plan stratégique du Maroc pour 2010 fixe un objectif de dix millions de touristes. Le Maroc connaît aujourd'hui une croissance touristique sans précédents et est passé entre 2001 et 2007 de 4,4 millions de touristes à 7,45 millions (+69%).

www.tourisme.gouv.fr

 

Publié dans Réalisations

Commenter cet article